Salade de tomates & Bocconcini

INGRÉDIENTS

  • 750 ml (3 tasses) de tomates cerises coupées en deux des Potagers Les Rangs Fous (Sainte-Anne-des-Monts)
  • 2 c. à table

PRÉPARATION

  1. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf les bocconcinis.
  2. Diviser par portions. Déposer les bocconcinis. Servir et déguster.

ASTUCES DU CHEF

  • Pour augmenter la quantité par portion, doubler les ingrédients de la vinaigrette (huile, vinaigre, poivre & sel). Servir la préparation de tomates sur une salade roquette croquante.
  • Pour varier la recette, remplacer les croûtons et le fromage bocconcini par un tronçon de pain baguette tartiné de fromage de chèvre grillé au four. Arroser d’une réduction de vinaigre fin.

Réduction de vinaigre fin
Dans une petite casserole, mélanger 1/2 tasse de vinaigre fin aux baies d’aronia et 1/2 tasse de sucre. Amener à ébullition et réduire jusqu’à ce que le mélange commence à napper le dos de la cuillère. Éteindre le feu et laisser refroidir. Laisser épaissir la réduction.

  • Pour transformer la recette en apéro, couper en rondelles minces une baguette de pain. Badigeonner les tranches d’un peu d’huile. Mettre au four à 175 °C (350 °F) jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ajouter une cuillère de préparation aux tomates, un morceau de bocconcini ou de fromage mozzarella râpé sur chaque croûton. Faire griller au four quelques minutes. Servir !